L'huile d'Argan et ses utilisations

   
 
Les femmes berbères marocaines produisent de l'huile d'argan de manière traditionnelle depuis des siècles. 

L'huile  d'argan provient des fruits de l'arganier, un arbre qui pousse uniquement dans la partie sud-ouest du Maroc.

Les fruits de l'arganier sont d'abord dépulpés, puis on en extrait la noix d'argan qui elle même contient les "amendons" : noyaux de la noix  d'argan.  
                            

Les amendons sont alors moulus et pressés à froid, pour obtenir de l'huile d'argan cosmétique, la noix d'argan n'est pas torréfiés. Les femmes de la coopérative d'Essaouira qui produisent l'huile d'argan contenue dans les produits cosmétiques de la Box, la préparent encore de cette façon ancestrale.  

Voici quelques manières d'intégrer l'huile d'argan à vos rituels beauté : 

1. Hydratation du visage - Masser votre visage et cou nettoyés, avec quelques gouttes d'huile d'argan. L'huile d'argan étant une huile sèche, elle sera rapidement absorbée par votre peau. 

2. En masque "coup d'éclat" pour le visage – Préparez votre propre masque en mélangeant 1 cuillère à soupe de jus de citron, 3 cuillères à café de yaourt nature, 1 cuillère à soupe de miel et 5 gouttes d'huile d'argan. Laisser reposer pendant 10 minutes sur un visage propre et sec. Rincer ensuite à l'eau tiède.  

3. En gommage pour des lèvres toutes douces.  –  Mélanger quelques gouttes d'huile d'argan à du sucre roux et massez vos lèvres en effectuant des mouvement circulaires. Rincez, vos lèvres sont pulpeuses !

4. En sérum pour cheveux – Appliquez quelques gouttes d'huile d'argan sur vos pointes et ce sur cheveux moulliés.

5. En masque pour cheveux – Massez généreusement vos cheveux avec de l'huile d'argan et dormez avec en gardant vos cheveux dans un foulard. Au réveil, lavez vos cheveux qui sont désormais brillants !

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published